Portraits locaux - C’est moi qui l’ai fait, créatrice de pièces uniques et sur mesure

   C’est un magnifique parcours de vie que Véronique Meunier a accepté de partager avec nous cette semaine. Ainsi, après avoir réussi ses études pour recevoir le titre de tapissière, elle se lance ensuite dans une formation en éducation physique puis se spécialise en diététique pour étoffer ses connaissances. Elle part ensuite au Antilles et ouvre son premier centre de diététique.

   Puis, il y a une dizaine d’années, Véronique revient en Belgique par amour. Et même si elle avoue qu’il a clairement fallu quelques temps pour se réadapter au climat belge, elle ne regrette pas une seule seconde son choix. Car, ici, elle s’est construite la vie qu’elle désirait aux côtés de son mari et ses deux belles-filles.

   Evidemment, professionnellement parlant, ses compétences ont continué à faire d’elle une référence via le son propre cabinet diététique, Optimum, installé au cœur du village d’Awans. C’est, pendant le confinement, et poussée par son mari, que Véronique Meunier est aussi revenue à ses premiers amours, la tapisserie et la décoration. N’y voyant, par le passé, qu’une passion ou un hobby, mais pas un métier, elle a profité de cette période troublée pour rendre cette passion publique via le lancement d’un site internet sur lequel elle propose toutes les pièces qu’elle a créées.



   Un mois après cette initiative et les contacts avec l’ADL, elle est notamment contactée par Caroline Gemis, une des responsables du Domaine des Thermes à Awans, pour y décorer une chambre. La collaboration se passe tellement bien qu’elle décore la totalité des chambres, les couloirs et la salle de repos. Suite à cette collaboration, la télévision régionale RTC lui a permis de mettre ses créations en avant.

   L’aventure de « C’est moi qui l’ai fait » était lancée. « Quand j’avais une nouvelle décoration que je mettais en place pour mon plaisir personnel, plusieurs personnes avaient l’habitude de me demander : « C’est toi qui l’as fait ? » Au final, C’est moi qui l’ai fait était donc une évidence. »

   Ainsi, Véronique y est à votre écoute pour créer et vous proposer de décorer vos pièces de manière unique, sur mesure. Pour y arriver l’Awansoise fait tout un travail en amont. « Le premier contact se fait par Facebook ou par téléphone. Les clients s’ont souvent tombés sur le charme d’une de mes créations. On discute alors de l’espace dans laquelle elle sera et la décoration qui s’y trouve. Je me déplace alors avec des modèles et différentes matières pour m’imprégner de la pièce. Je crée alors l’objet et les clients ont une idée précise de ce que cela donnera (et ne sont jamais déçu) avant que je ne vienne la placer. »

   Des créations qui donnent envie de les toucher comme les pompons ou qui ramènent à l’enfance ou encore comme les pissenlits dans le salon de la créatrice qui rappellent ceux sur lequel on a soufflé quand on était petit. Des objets de décoration pour votre maison, votre bureau, votre salle d’attente, votre cabinet ou même à l’occasion de votre mariage.

   « Ma maison et mon propre cabinet sont en réalité mes premiers showrooms », explique Véronique Meunier qui a toujours une multitude d’idées pour décorer son intérieur. « Lustres, divans, tables de salle à manger, les possibilités sont infinies et je suis aussi contente de pouvoir dire que plusieurs enseignes locales exposent certaines de mes créations. »

   Envie d’une décoration à votre image ? N’hésitez pas à contacter Véronique Meunier a à cœur de créer un objet qui vous plaira en y ajoutant sa patte personnelle.

C’EST MOI QUI L’AI FAIT
Rue de Loncin, 52 à 4340 Awans
0492/82.38.33
vero@cestmoiquilaifait.be
- www.cestmoiquilaifait.be - Facebook

Nos évènements en images