Portraits locaux - Infi’esthétique bien plus que des soins esthétiques traditionnels

    Cette semaine, nous vous présentons une activité unique dans la région, celle d’infirmière esthétique. Venez avec nous découvrir celle qui exerce ce métier avec passion depuis maintenant quelques années : Véronique Servais.

    En 2010, Véronique rencontre son époux et il ne se quitte plus ! Rapidement, ils emménagent ensemble, se marient en 2014 et décident d’acheter une maison. « On a vraiment eu coup de cœur pour les villages d’Awans, Villers-l’Evêque et Othée. Nous nous sommes installés à Villers-l’Evêque dans une maison refaite de A à Z et, depuis, Emma 8 ans et Manon 1 an sont venues agrandir la famille. »

   Si Véronique Servais est passionnée de voyage, de Disney ou encore de lecture, elle est surtout animée par une curiosité intellectuelle qui ne s’arrête jamais. Cette dernière l’a amené à suivre de nombreux cursus scolaires. Ainsi, en 2006, elle a obtenu son diplôme d’infirmière. « Après avoir exercé dans différents domaines, je suis arrivée en psychiatrie et je m’y suis directement sentie à ma place. J’ai donc fait un cursus pour devenir infirmière spécialisée en santé mental. J’ai travaillé 10 ans avec les adultes puis 2 ans avec les enfants. »

   Cette jeune maman, pour qui passer du temps en famille est primordial, décide, ensuite, de travailler de chez elle et de diminuer son temps de travail en hôpital. Désormais, en activité complémentaire à son métier d’infirmière en psychiatrie, elle propose donc l’extensions de cils, le rehaussement de cils et des soins visage, mais aussi le maquillage permanent qu’elle a décidé de parfaire en suivant de multiples formations avec des formateurs différents pour qu’ils lui apportent une vision différente du travail.

   En 2020, elle décide d’ajouter une nouvelle corde son arc car il est désormais possible, depuis Liège, de faire une année supplémentaire pour devenir infirmière esthétique. Véronique saisit l’occasion et se spécialise en cette matière. « Grâce à cette dernière spécialisation, je peux accompagner les patients en oncologie tout au long de leur traitement. Ainsi 5 jours MAXIMUM avant la première chimio, je propose de poser du maquillage permanent pour pallier la perte des cils et sourcils. Pendant le traitement, je prodigue des conseils pour éviter la perte d’ongle ou pour avoir la peau moins sèche, je propose également des massages ou a été place le cathéter pour supprimer les adhérences qui peuvent être douloureuses. Après le traitement, pour les dames qui ont dû avoir une ablation d’un ou des sein(s) je propose une reconstruction du mamelon mamellaire. Un accompagnement que je voudrais aussi faire à travers une brochure gratuite en collaboration avec les médecins spécialisés en oncologie. Un projet que j’espère mettre en place prochainement ».

   Afin de permettre à sa clientèle (patient en oncologie ou non) d’être encore mieux servie, Véronique vient de créer un tout nouvel institut à l’arrière de son domicile qui a été inauguré ce samedi 14 janvier 2023. Un travail de longue haleine pour mettre en place « son 3e bébé ».

   Envie de profiter du savoir faire de Véronique Servais n’hésitez pas à la contacter.

INFI’ESTHÉTIQUE
Rue de la Traversée, 25 à 4340 Villers-l'Evêque
0494/21.46.25

www.facebook.com/Infiesthétique-107619867679674

Les coordonnées des autres acteurs économiques travaillant dans le domaine de l'esthétique sont aussi consultables en cliquant sur ce lien.

Nos évènements en images