Portraits locaux - Bubba Ride : un rêve via une enseigne fun et différente
Il y a 8 ans, Lydia Di Vito réalise son rêve en créant l’enseigne Bubba Ride à Saint-Georges. « J’avais pourtant dit que je ne serais jamais indépendante après avoir vu mes parents trimer toute leur vie au sein du garage automobile familial. » Et, surtout, absolument rien ne prédestinait Lydia à avoir un commerce dans la mode.
Car ce n’est clairement pas son parcours professionnel qui l’y a menée : « J’ai commencé ma scolarité avec des études en électronique ! J’ai tout de suite été passionnée par cette matière. J’ai donc ensuite fait de l’électromécanique puis de l’électronique automobile où j’ai fini 1ère de ma classe. Cela m’a beaucoup aidée pour travailler avec mes parents. Une fille dans un métier d’hommes, qui plus est la fille du patron, ça n’a pas été évident de se faire respecter. Après avoir pu les aider en réparant certaines pannes j’ai prouvé que j’y avais bien ma place »
Par la suite, c’est au service « après-ventes » que Lydia Di Vito a travaillé durant pas moins de 20 ans au sein de l’entreprise familiale. « J’ai adoré ce poste ! Il y avait une grande diversité de tâches. J’avais aussi des contacts avec les clients et les formations que j’ai suivies m’ont bien aidée et m’aide toujours actuellement. »
Lorsque ses parents ont dû remettre le garage, Lydia a fait face à des problèmes de santé incompatible avec la reprise de l’activité.
« J’ai ensuite essayé de travailler pour deux autres garages. Ce n’a pas été réellement concluant. J’avais besoin de mener à bien un projet personnel, qui m’appartiendrait. J’ai eu l’idée de créer mon enseigne dans le secteur de la mode. Mais je n’y connaissais pas grand-chose. Mon mari m’a conseillé de prendre faire appel aux services d’un coach qui m’a accompagnée pendant 18 mois dans mes différentes démarches. J’ai d’abord ouvert un magasin à Saint-Georges mais j’avais déjà en tête mon emplacement actuel à Awans. L’implantation n'a pas été facile mais j’ai eu la chance d’être aidée par les agents de l’ADL. Grâce à leur soutien et leurs conseils, et avec l’appui de la Commune que j’ai pu faire sauter les différents obstacles et lancer et m’implanter sur l’entité. »
Le 3 décembre 2021, l’enseigne Bubba Ride ouvrait donc officiellement ses portes sur l’entité. Une fierté pour cette maman de 3 enfants qui a su parfaitement conjuguer vie de famille avec la création de son entreprise.
Chez Bubba Ride on trouve des vêtements pour tous les jours et pour toutes les bourses tant à destination des femmes, hommes et enfants à partir de 8 ans.
De plus, quand on se promène dans les rayons de ce bâtiment entièrement remis à neuf, on s’évade dans un magasin atypique. D’ailleurs, avec Romane, sa stagiaire, elles nous expliquent : « Nous sommes spécialisés dans le streetwear (vêtement de rue). Beaucoup de gens portent ce style de tenue sans le savoir (vans, pantalon large, chemise à carreaux, …). On cherche à proposer des vêtements uniques, colorés et rock’n roll. Des pièces qu’on ne trouve pas ailleurs et qui ne sont disponibles qu’en quelques tailles pour en garantir une certaine exclusivité. L’enseigne a d’ailleurs un partenariat avec la marque liègeoise « Les Blondinettes » que nous vous invitons à découvrir. »
Une enseigne qui a également dans l’optique de proposer des produits de qualité et durables. « Nous avons signé une charte de respectabilité et nous choisissons nos marques partenaires en fonction de leurs valeurs et de la manière dont elles travaillent. »
Bonne nouvelle aussi pour le portefeuille de tous les clients, le coin des bonnes affaires avec une tringle remplie de promos. « Nous suivons aussi les saisons avec, en été tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances au soleil : lunettes, casquettes, maillots, etc. En hiver tout pour le ski : bonnets, gants, combinaisons et tout ce dont les passionnés ont besoin. Nous voulons aussi être au plus près des tendances. »
Pétillante, pleine de vie, Lydia a encore beaucoup de projets. « Nous avons notre enseigne Wecare de la santé et du sport ou nous proposons des emplacements à louer pour des cabinets médicaux et du bien-être, un espace wellness privatif et nous nous lançons dans la préparation physique pour partir au ski dans de bonne condition et en plus nous trouvons de bon plan pour les voyages « ski ». »
A la recherche d’une nouvelle tenue, d’un cadeau de noël ou pour parfaire votre futur équipement, n’hésitez pas à rendre visite à Lydia et Romane. De plus du 10 au 12 novembre en donnant le mot de passe « ADL Awans » vous bénéficierez d’une remise exceptionnelle de 20% à l’occasion du lancement de la saison d’hiver.
BUBBA RIDE
Rue de Bruxelles, 171 à 4340 Awans
04/265.95.95 - 0475/73.62.84
info@bubbaride.be - www.bubbaride.be