Portraits locaux - Le Hognoul – Une Brasserie, une famille.

   Cela va bientôt faire 30 ans qu’Albert Van Weersch a décidé de s’installer sur le complexe de l’AD Delhaize pour y créer la Brasserie Le Hognoul. Un établissement qu’il tient alors avec ses fils. L’un d’eux, William, toujours présent dans l’établissement nous explique l’incroyable histoire de ce lieu : « Papa a toujours été dans l’Horeca. Il a eu la volonté de créer un restaurant familial, à son image, simple mais convivial. »

   Une famille qui, malgré le décès d’Albert, est toujours restée unie pour tenir les rênes de la Brasserie puisque William est accompagné de son fils, Greg, en cuisine, de son frère, Stéphane, en salle. Une équipe complétée par Marc Sabel, présent depuis 20 ans.

    Une brasserie dont il fait bon pousser la porte, pour aller y boire un verre ou s’attabler pour un moment de partage. Car l’ambiance du lieu est incomparable. De plus, dans l’assiette, on s’adapte au fur et à mesure des saisons et des fêtes. En effet, à côté de la carte fixe, les 4 compères proposent plusieurs suggestions par semaine (en été : diverses sortes de salades, la pêche au thon revisitée, la véritable tomate burrata et les asperges à la flamande - en hiver : des chicons au gratin, de la tartiflette, des tomates farcies, de la carbonade flamande, des potées, …), des menus spécifiques pour les fêtes (Saint-Valentin, Halloween,…), sans oublier la traditionnelle choucroute du jour de l’an ou le chou frisée le mardi gras…

   Un établissement qui a également pris un nouveau tournant, il y a 5 ans, avec l’arrivée de Greg, fraîchement sorti de l’école d’hôtellerie à Spa. « Il propose différentes spécialités qui n’existaient pas précédemment », souligne encore son papa, William Van Weersch. « Des tartares de poissons (saumon, thon rouge, …), des tartares de bœufs, de l’américain minute ou encore des tomates crevettes en mille-feuille. Des plats qui ont d’ailleurs leur succès. Ces nouveautés ont clairement d’ailleurs permis d’étendre la clientèle tout en gardant les habitués. »

   Une carte qui regorge également de spécialités. William Van Weersch cite notamment : « Les « vrais » frites coupées à la main et cuites à la graisse de bœuf, les boulets à la liégeoise, les moules, le steak cuit sur pierre, la mayonnaise et la tartare maison ».

    Pour les amateurs, la brasserie propose également, différents cocktails à la carte mais également de nombreux à base de Schweppes ainsi qu’une grande variété de bières spéciales en bouteille et de bières en fut, 3 fixes et 2 qui varient chaque mois avec des bières en suggestion ». Et pour accompagner ces différents breuvages vous pourrez également déguster différents tapas maison.

    Enfin, à côté des desserts habituels, Le Hognoul propose également (uniquement en suggestion) : des moelleux, des tartes aux pommes ou mousse au chocolat maison.

    Un resto ouvert à tous avec des plats disponibles pour les plus jeunes et l’établissement est ouvert aux chiens d’assistance. » Des plats à déguster sur place mais également à l’emporter.

    La Brasserie Le Hognoul est également une fidèle partenaire des actions de l’ADL, vous avez pu profiter d’une offre exceptionnelle lors des Jours Fous, vous avez peut-être remporter un lot lors d’Awans Fête Noël et jusqu’au 28 février 2023 sur présentation du bon du chéquier vous pouvez profiter de 2 coupes de prosecco pour 2 repas hors en cas et petite restauration.

   Envie de découvrir ou redécouvrir la brasserie familiale ? N’hésitez pas à rendre visite à William, Stéphane, Greg et Marc du lundi au samedi dès 10h.



Le Hognoul
Rue des Moulins, 9-11 à 4342 Hognoul
Sur le parking de l’AD Delhaize
04/257.57.21
www.facebook.com/LeHognoul/?fref=ts

Nos évènements en images