Portraits locaux - Danca Menuiserie– Vous accompagner pour donner vie à votre projet

   Ansois d’origine, Maxim Danca s’est installé à Villers-l’Evêque avec sa famille, il y a un an. « Ma belle-famille y est installée depuis des années. Mon beau-père, Denis Boufflette, y est agriculteur et ma belle-mère, Donatienne Boufflette, y est institutrice à l’école catholique. »

   Un jeune entrepreneur au parcours atypique puisqu’il a débuté sa carrière comme moniteur de ski avant de se tourner vers la menuiserie. « A mes 18 ans, je suis parti faire une première saison de ski en France. Lorsque la saison a été terminée, je suis rentré en Belgique et mon cousin m’a proposé de travailler avec lui dans son entreprise de menuiserie. Je me suis formé et j’ai alterné, pendant 6 ans, la profession de moniteur de ski en France et celle de menuisier, hors saison, en Belgique. Il y a 4 ans, j’ai décidé de me poser et de me fixer. Je me suis donc installé définitivement et je me suis lancé à mon propre compte. »

   Venant d’une famille d’indépendants, sa maman étant la responsable d’un magasin de lingerie à Ans et son papa ayant sa propre entreprise en construction, il était naturel pour lui de travailler à son propre compte. Pour cela, il crée Danca Menuiserie avec son frère Axel, menuisier également. « Nous avons voulu créée une société à taille humaine où la qualité prime sur la quantité. Si je ne suis pas en mesure d’effectuer un travail, je préfère ne pas m’engager ».

   Ce jeune papa d’une petite fille de 10 mois, vous propose ses services en menuiserie intérieure et extérieure. « Je me charge de poser vos châssis (fabriqué en Belgique) ;votre parquet, vos cloisons ou encore votre plafond de vos travaux de bardage, de réaliser vos annexes en ossature bois. Je m’engage également à exécuter le travail pour lequel je me suis engagé en temps et en heure, même si, actuellement, il est difficile d’avoir la marchandise ».

   Afin de pouvoir montrer son travail, Maxim Danca envisage de se tourner vers le numérique en créant une page Facebook pour vous proposer des montages avant/après pour vous donner une idée plus précise de ses réalisations. Une page à découvrir via notre site internet prochainement.

   A la recherche d’un professionnel pour vos travaux de menuiserie ? N’hésitez pas à contacter Maxim Danca pour qu’il établisse un devis.

DANCA MENUISERIE
Rue Joseph Leburton, 5 à 4340 Villers-l'Evêque
0496/63.93.00 - info@danca.be

Nos évènements en images