Portraits locaux - A la rencontre de Marksports

Un métier, une passion partagée par toute la famille

   Cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre de Stéphanie Colin, employée chez Marksports et belle-fille du fondateur de cette enseigne implantée depuis plusieurs années sur l’entité. Une histoire qu’elle connait forcément bien puisque, dans cette enseigne, métier rime avec passion et famille. « C’est en 1986 que mon beau-père, Marc Leruth, a débuté son activité, en complémentaire, en lien avec sa passion : le football. Il a lancé cela dans le garage du restaurant de ses parents avec qui il travaillait. A cette époque, il s’occupait déjà du club de football de Sprimont. Cela lui a permis de se rendre compte qu’il existait un manque criant au niveau de la vente de matériel spécifique à ce sport. Au début, il s’est contenté de vendre des ballons mais, très vite, l’activité a pris de l’ampleur ce qui nécessité de s’installer à l’arrière du restaurant familial pour commencer à grandir. »

   C’est au décès de son papa que Marc Leruth a décidé d’arrêter le restaurant pour y créer un magasin dédié au football. « Des passions pour le sport et ce travail, qu’il a transmises à ses enfants », continue Stéphanie. « Ainsi, lorsqu’il a eu terminé ses études, Michael, son fils ainé, l’a rejoint dans la société. L’équipe a continué à grandir avec, peu de temps après, Remi et, enfin, Jordan, le cadet de la famille. Au final, cela a toujours été une évidence pour les trois enfants de travailler au sein de l’entreprise familiale. »

   L’activité continuant à prendre de l’ampleur et ayant trois personnes de plus dans l’équipe, il a fallu penser à grandir. « Mon beau-père a décidé d’ouvrir une seconde enseigne à Juprelle. Malheureusement, des problèmes logistiques sont apparus très vite (parking, livraison, etc.). Pour pallier à ces problèmes, il a ouvert à Hognoul en 2012. Dans un premier temps, les deux magasins ont coexisté avant que toute l’activité ne soit regroupée ici. »

   Et le terme familial n’a jamais mieux porté son nom que pour parler de Marksports puisque Stéphanie a aussi rejoint l’aventure.

   Et dans cette équipe familiale, chacun est expert dans son domaine. « Mon beau père gère le quotidien et prend les décisions finales. Michael s’occupe des achats. C’est le spécialiste pour trouver la perle rare qui fonctionnera à coup sûr. Remi s’occupe de la logistique, Jordan est à la vente et moi je m’occupe de la comptabilité ».

   Une cohésion et une qualité de service qui ont fait de l’enseigne la référence dans toute la Province. « Une de nos forces, c’est que nous sommes spécialisés dans le football. Nous avons donc pu créer un partenariat avec la société 11Teamsport (qui travaille notamment avec Nike). Cela nous permet d’avoir accès à des produits exclusifs et un stock suffisant. De plus, à côté de la vente (particuliers, professionnels, commune, clubs de sports, …) nous proposons un service d’impression. Nous fournissons aussi des trophées et des médailles de sorte que nos clients peuvent faire appel à nous de A à Z. Evidemment, nos services peuvent aussi être accessibles à d’autres disciplines. Par exemple, un club de natation peut faire appel à nous pour des joggings imprimés avec son logo, mais aussi ses trophées. Les Communes peuvent passer par nous pour des sweat-shirts personnalisés car, grâce à notre propre machine d’impression, les délais pour fournir le matériel ont été réduits. »

   D’ailleurs, les chemises de votre ADL ont été réalisées par cette société qui a encore de nombreux projets en tête. « On souhaite développer ce qui est textile et nous allons très prochainement relooker notre enseigne et nos visuels ».

   Pour vos articles de sports, pour tout ce qui est foot, pour vos travaux d’impressions sur tous types de textiles ou encore pour vos médailles ou trophées, n’hésitez pas à faire appel à cette société familiale et dynamique.

Marksports Arena
Rue Chaussée, 92/1 à 4342 Hognoul
04/263.49.44- info@mksweb.be - www.mksweb.be

Nos évènements en images