Portraits locaux - A la rencontre de Art-Now by Marie Garcia

   Art-Now by Marie Garcia quand une passion de petite fille devient un métier

   Depuis toujours, Marie Garcia, a envie d’être coiffeuse. « Quand j’étais petite, j’adorais accompagner ma grand-mère le vendredi chez la coiffeuse. Je m’y sentais bien. Je coiffais et coupais aussi les cheveux de mes poupées qui ont donc été mes premières clientes », s’amuse à nous raconter cette jeune fille pétillante de 20 ans qui exerce ce métier depuis déjà 4 ans.

   En effet, c’est à 16 ans que tout s’est décidé. « J’étais en 4e secondaire à Maria Goretti et j’ai eu l’opportunité de reprendre le bail du salon où j’étais étudiante. Grâce à l’aide de mon papa, j’ai donc ouvert mon premier salon en continuant à travailler avec mon collègue. J’ai décidé de garder le nom du salon de mon ancien patron « Art-Now » auquel j’ai juste ajouté mon nom et mon prénom. »

   Une carrière était donc lancée avec une famille qui l’a toujours soutenue et qui a voulu qu’elle s’épanouisse dans un métier qui lui convienne. A la fin du bail, c’est tout naturellement, que Marie Garcia a décidé de revenir dans son village d’origine pour ouvrir un nouveau salon, cette fois-ci seule, dans une des pièces de la maison familiale (la maison appartenait à ses arrières grand-parent). « C’est un réel confort de pouvoir recevoir ses clientes à domicile. De plus, dans le futur, ce sera idéal afin de mener vie familiale et vie professionnelle. Cela m’a aussi permis de bénéficier, lors de l’ouverture, de la publicité de la boulangerie de mon papa située quelques mètres plus loin ». Car elle est aussi la petite fille de la Boulangerie Leduc (« nom de famille de ma grand-mère maternelle, on me demande souvent pourquoi je n’ai pas le même nom ») vous l’y avez sans doute déjà croisée lorsqu’elle était petite.

   Mais Marie a aussi fait ses preuves par son travail et grâce au bouche à oreille. Aujourd’hui, le salon accueille en majorité des clients d’Awans, Fooz et Hognoul. Une clientèle fidèle et régulière même après le confinement. « Je pense que mes clients ont besoin de ce moment rien que pour eux. Pour se faire chouchouter dans une ambiance cosy et intimiste. J’ai également choisi de pratiquer des prix abordables qui n’ont pas augmenté après le co-vid afin de permettre à tout le monde de continuer à venir se faire coiffer. Je propose également un tarif spécial pour les étudiants. »

   Diplômée en 2018, après 2 années en apprentissage, Marie Garcia vous propose les services suivants : coupe, brushing, coloration, balayage, permanente et défrisage. « Je suis spécialisée en couleur et balayage. Toujours en quête de nouveautés et à la recherche des nouvelles tendances, je n’hésite pas à me former régulièrement. »

   Un salon ouvert aussi bien aux dames, qu’aux hommes ou encore aux enfants. « On dit souvent, d’ailleurs, que je suis très douce et gentille avec ces derniers. En général, je n’accueille qu’un client à la fois, cela permet de proposer un service personnalisé. J’écoute sa demande puis je lui propose des soins qui lui conviendraient le mieux. Mais, il m’arrive aussi de recevoir deux personnes de la même famille. »

   Envie de changer de tête ? Besoin d’une simple coupe ? N’hésitez pas à contacter Marie Garcia qui vous accueille, avec et sans rendez-vous, du mardi au samedi avec une nocturne le jeudi jusqu’à 20h. De plus, si vous habitez l’entité, vous pourrez bénéficier de la réduction proposée dans le chéquier promotionnel « Awans en Avant ». Et si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un de vos proches, vous pourrez lui offrir un moment de détente grâce aux différents bons cadeaux.

Art-Now by Marie Garcia
Coiffure dames, hommes et enfants
Rue de la Station, 17 à 4340 Awans
04/383.76.00 – Présente sur Facebook

Nos évènements en images