Portraits locaux - A la rencontre de La Chambre des secrets

La Chambre des Secrets: un service personnalisé pour vos envies de mode et accessoires.

   C’est au cœur du village d’Awans que Patrick Laurent, a décidé de lancer son activité complémentaire avec le soutien de son épouse Muriel Muselle en avril 2016. « Monsieur a toujours eu envie d’exercer une activité complémentaire. Madame ayant travaillé plusieurs années comme vendeuse dans le prêt-à-porter sur les marchés, peut-être l’avez-vous d’ailleurs dans le passé déjà croisé sur la Batte, c’est tout naturellement que nous nous sommes lancés dans cette voie » explique le couple.

   Et c’est ainsi que La Chambre des Secrets est née. Mais pourquoi ce nom ? « Nous avons installé l’activité dans une chambre de notre habitation et nous souhaitions inclure le lieu dans notre dénomination. Etant de grand fan d’Harry Potter, La Chambre des Secrets, était pour nous le nom idéal. Et nous ne vendons bien que des vêtements et accessoires même si le nom peut porter à confusion s’en amuse le duo ».

   L’activité étant complémentaire, le couple vous propose de découvrir leurs produits (vêtements, bijoux, foulards, sacs et quelques chaussures) via leur site de vente en ligne, accessible via ce lien, mais pas que…

   En effet, « Une partie de notre clientèle aime bien essayer les produits, nous proposons donc des rendez-vous, en soirée ou le week-end, sans obligation d’achat, pour venir les découvrir et bénéficier des conseils personnalisés de Madame. »

   De plus, le couple proposait avant le co-vid, des démonstrations. « Nous nous rendions au domicile de la cliente et les invités ainsi que l’hôtesse pouvait essayer les produits et les emporter directement ».Ils organisaient aussi des portes ouvertes, pour présenter les collections d’hiver et d’été, lors desquelles, les clientes pouvaient découvrir les produits dans une ambiance conviviale et décontractée autour d’un verre accompagné d’une collation.

   Avec la crise sanitaire, le couple a bien entendu du s’adapter et a privilégié la vente en ligne (avec retour gratuit) avec envoi à domicile ou via un point relai et sous forme de clic and collect. Des ventes qui ont été possible en partie grâce à leur e-shop qui a été réalisé par un acteur économique local, Blue Pixel Mais nous avons également une page Facebook, accessible en cliquant ici, sur laquelle nous effectuons des live et l’essentiel de nos ventes via les photos et montages que nous mettons en ligne. »

   Depuis le début de son existence, le couple peut compter sur une clientèle fidèle et qu’ils connaissent. « Lors du choix des produits que nous mettrons en vente, nous savons de suite, ce qui marchera et ce qui ne fonctionnera pas ». Une clientèle qui provient principalment de la province de Liège mais également des Ardennes grâce au système d’envoi.

   Et le duo a encore pas mal de projets en tête pour le futur. « Dans un premier temps, nous allons remettre en place une porte ouverte, si la situation sanitaire le permet, pour faire découvrir la collection d’hiver. Les dates seront dévoilées très prochainement via les moyens de communication de l’enseigne mais également via notre site. Ensuite, nous aimerions développer la partie chaussures. Enfin, Madame, qui travaillait dans le domaine à l’origine, aimerait développer une partie artisanat et y proposer ses produits. Mais ce qu’on envisage surtout c’est améliorer notre e-shop pour le rendre plus visible et augmenter le nombre de vente par ce biais ».

   Comme vous le constatez, le couple a encore beaucoup d’idée en tête pour satisfaire au mieux sa clientèle avec toujours la même optique, s’adapter à la demande, être à l’écoute et innovant pour proposer des produits à prix fixe et abordable.

   Envie d’entrer dans leur univers ? Voici leurs coordonnées.

La Chambre des Secrets
Rue du Marguillier, 6 à 4340 Awans
lachambredessecrets@hotmail.be
 - www.lachambredessecrets.be
Présent sur Facebook



Nos évènements en images