• Qu'est ce que l'ADL
  • Découvrez la commune d'Awans
  • Toutes nos photos
  • N’hésitez pas à nous contacter!
  • <Rechercher
    <Articles de presse
    <Travailler à Awans

    A la rencontre d'Abihome

    Abihome vous accompagne de A à Z pour vos projets de châssis ou véranda

       Vous êtes certainement passés plusieurs fois à côté de l’enseigne Abihome. Mais, savez-vous ce que celle-ci vous propose ? Nous sommes allés à la rencontre de son responsable, Piero Wattier, qui nous dresse un portrait de la société et des services qu’elle vous propose.

       « L’entreprise existe depuis 40 ans et est en pleine évolution. Nous proposons un service de A à Z à nos clients pour leur projet de pose de châssis ou de véranda. Lorsqu’ils prennent contact avec nous, un commercial revient directement vers eux pour fixer un rendez-vous. Au showroom afin de pouvoir voir et toucher notre matériel ou à leur domicile. Une offre leur est ensuite transmise. Si celle-ci est acceptée, un métreur viendra prendre les mesures sur place. Les châssis sont fabriqués dans nos ateliers sur mesure au millimètre près. Une fois la fabrication du matériel faite nous prenons rendez-vous avec le client pour poser les châssis ou la véranda. Une fabrication et une matière première  partie Liégeoise comme par exemple le vitrage qui vient de Sprimont ou Eupen. »

       Une société qui ne cesse d’innover pour répondre à la demande du client et augmenter la qualité de finition du produit. « Nous avons déménagé une partie de notre fabrication (reprise sous le nom d’Alboplast) à Milmort et nous y avons installé une nouvelle machine permettant de diminuer la visibilité de la soudure. Un processus quasi unique en Belgique ! D’autres changements vont également avoir lieu. Le dépôt et les poseurs (actuellement rue Jean Volders à Awans) vont pouvoir rejoindre les autres membres de l’équipe sur la RN3 comme Alboplast a déménagé. La toiture va être rénovée, une nouvelle signalisation va être posée et un nouveau showroom sera réalisé cet été. De plus, nous envisageons également de développer la partie châssis en bois pour répondre aux exigences urbanistiques et pour suivre la mouvance écologique. »

       Bref la société va encore fortement évoluer dans les prochains mois voir les prochaines années. « Depuis la crise co-vid, nous avons été assaillis de demandes. Une partie de la matière première est malheureusement manquante et nous devons allonger le délai d’attente de nos clients (entre 14 à 16 semaines à la place de 6 à 8 semaines en temps normal ».

       Une société en pleine essor que Piero Wattier a rejoint il y a un peu plus d’un mois pour relever de nouveaux défis. « Après avoir travaillé plusieurs années dans des multinationales et à l’étranger j’avais envie de me poser et je pense que mon expérience peut être utile à la société pour développer la marque dans la région. Car même si les ateliers sont situés en région liégeoise la marque est bien plus connue en région bruxelloise. Mon défi va être de nous faire connaitre sur Liège et de redorer le blason. »

       Un objectif pour lequel l'homme va faire son maximum car, comme il le dit: « Je ne supporte pas avoir un client qui n’est pas satisfait ».

       Vous avez envie de poser une véranda ou de changer vos châssis ? N’hésitez pas à leur rendre visite ces 19 et 20 juin à l’occasion de leurs journées portes ouvertes.

     

    Abihome
    Rue Chaussée, 120 à 4342 Hognoul
    04/257.52.92 - info@abihome.be www.alboplast.com

     

    Guide Local

    Formation Exclusive

    Consommer Awansois

    Made in Awans

    Commerce équitable

    Répertoire de la construction

    Chéquier promotionnel

    Chèques commerces

    Passeport Sensations

    <<Agenda: juillet>>

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim

    Valérie Genin & Didier Delmal, vous reçoivent

    au 1er étage du Foyer Culturel d'Awans

    Rue Louis Germeaux, 12
    4342 Hognoul

    04/257.71.62 | info@adl-awans.be

    Vie privée - Made with love by WAD Concept