• Qu'est ce que l'ADL
  • Découvrez la commune d'Awans
  • Toutes nos photos
  • N’hésitez pas à nous contacter!
  • <Rechercher
    <Articles de presse
    <Travailler à Awans

    A la rencontre de Jean-Luc GENS

    Jean-Luc Gens : un concessionnaire au service de ses clients.

       C’est en juin 1986 que Jean-Luc Gens s’installe rue de Loncin au coeur du village d’Awans. « Je voulais être mon propre patron. Alors, à 23 ans, après mon apprentissage, je me suis directement lancé en ouvrant le seul garage automobile au sein du village. J’ai débuté avec toutes les marques puis, après avoir été contacté par plusieurs d’entre-elles, j’ai choisi Renault, car j’avais fait ma formation chez eux. »

       Contrairement à ce que beaucoup pensent, Jean-Luc s’est donc fait lui-même et n’a pas repris l’activité de son papa. « La confusion vient du fait qu’il avait aussi un garage automobile mais il a cessé son activité quand j’avais seulement 6 ans. Evidemment, il est plus que probable que ce soit lui qui m’ait donné le virus pour cette profession. »

       Le début d’une belle histoire. « J’ai commencé absolument seul. Puis, petit à petit, j’ai augmenté le nombre d’ouvriers alors que ma femme m’a ensuite rejoint en 2013 ». Grandir progressivement mais, toujours en gardant des valeurs familiales d’autant que son fils, Pierre-Henri, est également venu rejoindre l’équipe avec sa compagne Sonia. « La relève est d’ores et déjà assurée », sourit un homme dont l’humour est un des traits marquants.

       Puis, le 16 janvier 2015, après une autre très longue aventure, administrative cette fois, le garage a déménagé sur le Parc d’activités économiques d’Awans. « J’ai alors dû augmenter la surface de mon garage car le marché avait évolué ». Une situation qui n’a pas changé les valeurs de l’entreprise. En effet, depuis plus de 30 ans, la priorité de Jean-Luc Gens ce sont les clients et « garder la dimension humaine que j’avais dans mon garage d’origine ». C’est pour cela qu’il n’est pas rare que même s’il est occupé, le patron sorte de son bureau et fasse le dispatching entre les employés pour ne pas que les clients attendent trop longtemps. Et si un de ses clients à un problème de véhicule, il mettra tout en œuvre pour l’aider. Car une de ses devises est « On ne reste jamais sans mobilité quand on est client au garage. »

       Un service à la clientèle irréprochable qui fait du garage gens sa bonne réputation et son succès. Car, comme le disent ses clients fidèles : « On n’achète pas une Renault, on achète une Gens »

       Partenaire de longue date de l’ADL, le concessionnaire a accueilli un cocktail de l’Agence, qui fut un succès, et participe aux différentes actions promotionnelles mises en place. Il sera d’ailleurs dans le nouveau chéquier « Awans en Avant » qui sera édité en mars.

       Envie de profiter de promotions dès maintenant ? Rendez-vous au garage pour profiter des conditions salons jusqu’à la fin du mois.

    SPRL GARAGE JEAN-LUC GENS & FILS
    Rue de l'Estampage, 9 à 4340 Awans
    Tel.: 04/263.17.16 - Fax: 04/239.29.80 - renault.awans@gmail.com   - www.renault-awans.be
    Facebook : SPRL Garage J-L GENS & FILS

    Guide Local

    Formation Exclusive

    Consommer Awansois

    Made in Awans

    Commerce équitable

    Répertoire de la construction

    Chéquier promotionnel

    Chèques commerces

    Passeport Sensations

    <<Agenda: juillet>>

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim

    Valérie Genin & Didier Delmal, vous reçoivent

    au 1er étage du Foyer Culturel d'Awans

    Rue Louis Germeaux, 12
    4342 Hognoul

    04/257.71.62 | info@adl-awans.be

    Vie privée - Made with love by WAD Concept