- A la rencontre de Blue Pixel

Thomas Beaumont (Blue Pixel) et la passion des projets

 

   C’est dans la maison familiale d’Awans que Thomas Beaumont a lancé son entreprise de communication : « Blue Pixel ». C’était il y a maintenant 7 ans. Depuis, l’activité a bien grandi. Il faut dire qu’à 29 ans, l’homme est un vrai entrepreneur créatif avec des idées plein la tête. « Je me suis rapidement intéressé au Web. Depuis mes 12 ans, une véritable passion est née. Je me suis formé de manière autonome. Autodidacte, j’ai réalisé quelques projets de diverses ampleurs. Je me suis finalement tourné vers des études d’infographie en option Web pendant trois ans. Cela m’a permis d’avancer et de décrocher mes premières collaborations avec la société dans laquelle j’avais fait un stage. Maintenant, le statut d’indépendant me convient parfaitement car j'aime cette proximité avec les clients et avoir la liberté de choisir mes projets. »

   Ayant lancé Blue Pixel avec un partenaire, il en a rapidement repris seul les clés avant de s’entourer de nouvelles personnes de confiance pour, désormais, avoir une équipe de cinq personnes complémentaires toutes tournées vers le client. « C’est vraiment un métier passionnant car nous tissons une vraie relation de confiance avec nos partenaires. Nous ne faisons pas de publicité. Nos contacts se font par bouche à oreille. Nous sommes une agence de communication à 360° afin de couvrir tous les besoins de nos clients. Que ce soit du web ou du print, nous partons de la création graphique jusqu’à la mise en place technique. On fait aussi un accompagnement complet en marketing et gérons les réseaux sociaux en fonction des besoins des clients. Nous avons actuellement plus de 150 partenaires, principalement des environs, ce qui très important pour moi. On tisse des liens personnels avec chacun, cherchant toujours la meilleure solution individuelle à chaque projet. »

   Une passion pour son métier qui se traduit dans la grande qualité des services proposés par Blue Pixel. D’ailleurs, l’ADL d’Awans est partenaires depuis les débuts de l’activité avec des projets du CAWAE comme les jeux concours, le graphisme des rencontres gourmandes ou encore le chéquier Awans en Avant. L’Administration communale travaille aussi avec la société awansoise (Farde d’accueil, totems, etc.) tout comme des enseignes locales comme Styleco, Krys, Calor Sanit ou encore la Chambre des secrets. « C’est vraiment passionnant de répondre aux besoins spécifiques de nos partenaires et de tenter d’y apporter une solution adaptée. Chaque projet est différent et c’est ce qui fait le charme de notre métier. On peut créer des choses », continue celui qui vient de se lancer dans un nouveau projet d’envergure : Carbize.

   Dévoilé en exclusivité ce mardi 12 janvier, cette nouvelle activité consiste en la création d’une plateforme internet de vente de véhicules neufs et d’occasions. « Tant les professionnels que les particuliers peuvent y déposer leurs propositions de vente. Nous avons déjà plus de 300 marchands de la Province de Liège avec un potentiel de 10.000 voitures. Un projet qui nous occupe depuis août et qui a nécessité l’engagement de nouveaux collaborateurs. » Une nouvelle activité avec un aspect environnemental original puisque tout véhicule mis en vente au travers cette plateforme donnera lieu à la plantation d’arbres en Belgique.

   Alors, pour vos projets de communication (site web, logo, flyers, lettrages, et bien d'autre), n’hésitez pas à faire appel à Blue Pixel, un acteur local, dynamique et créatif dont vous n’aves pas encore fini d’entendre parler.

 

BLUE PIXEL

Rue Chaussée, 109 à 4342 Hognoul
0497/38.70.90 - info@bluepixel.be - www.bluepixel.be

 

Nos évènements en images