Les news

Appel à projets dans le secteur agro-alimentaire

06/12/2016

   Le Gouvernement wallon a décidé de favoriser la consommation et la production wallonnes, en soutenant les créateurs wallons, en encourageant la création de filières « manquantes », en faisant mieux connaître les produits wallons et en assurant la promotion des filières et circuits courts.

   Ainsi, un appel à projets vient d'être lancé pour soutenir le développement des filières et circuits courts. Cet appel à projets vise à créer des communautés territoriales de développement de projets économiques innovants dans le secteur agro-alimentaire. Il s’agit ici de soutenir des actions concrètes de développement économique qui permettent de créer des filières courtes, complètes et structurées pour rencontrer la demande des consommateurs. Le budget total est de 1 million € (pour 2017 et 2018). La subvention maximale par projet est de 75 000 €/an pour une période de 2 années. Un maximum de 6 projets pourra être sélectionné.

   Toutes les informations relatives à cet appel à projet sont accessibles en cliquant sur ce lien.

   L'ADL se tient évidemment à l'écoute de tout projet qui pourrait entrer dans ce case. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si l'un de vos projets est dans ce cadre avant une séance d’information qui se tiendra le vendredi 13 janvier.

Nos évènements en images