- Les photos

   En quittant notre région il y a plus de 30 ans pour prendre la direction de la Capitale, Catherine Licops ne s’imaginait absolument pas y revenir ! C’est par amour qu’elle fait son retour dans nos contrées en s’y installant avec son compagnon, Quentin Streel. Plus précisément, c’est au 2e étage de la Ferme familiale à Othée que le couple a trouvé ses repères. « Un véritable retour à mes racines, car, bien qu’habitant Xhendremael, j’ai passé ma jeunesse à Othée », nous expliquait Catherine. « J’y ai pratiqué le basket et, tout naturellement, je participais aussi aux activités du village. J’y connaissais beaucoup de monde. »

   Un village dont l’Histoire est intimement liée à l’histoire familiale puisque le grand-père paternel de Catherine, Léonard Licops y a été directeur d’école et certains de ses aïeux ont également vécu dans la ferme qu’elle occupe désormais. Un passé encré dans le terroir et rempli d’une multitude d’anecdotes qu’elle tient de son papa qui est tout simplement intarissable sur tout ce qui s’est passé dans le village.

   Professionnellement, Catherine a décidé de se consacrer au métier de thérapeute certifiée qu’elle exerçait précédemment en activité complémentaire à son travail dans l’évènementiel. Un secteur complètement différent dans lequel elle a énormément appris durant de nombreuses années. Maman de deux garçons Adrien et Romain âgés de 19 et 22 ans, elle combine sa vie de femme, de mère et jongle avec son travail et ses formations : « J’ai fait plusieurs formations avant de pouvoir proposer mes services et je ne cesse de me former. Il y a tellement de choses à apprendre pour compléter mes soins », nous explique cette femme dynamique au caractère fort mais aussi attachante et touchante de sincérité qui, vous l’avez compris, est véritablement passionnée par son métier.

   Une passion qui l’a amenée à se former dans de multiples domaines thérapeutiques : « J’ai effectivement parfait successivement mes connaissances en kinésiologie, sophrologie, reiki, shamballa, psycho-généalogie ou encore l’alignement des corps énergétiques. De nature très curieuse et amoureuse de la vie, j’ai une soif d’apprendre de nouvelles choses et j’aime comprendre le fonctionnement de l’être humain. J’ai donc aussi suivi des formations en numérologie, tarologie, aromathérapie, lithothérapie, magnétisme, Tok Sen, massage quantique, massage énergétique, massage Chi Nei Tsang ou massage du ventre, notre deuxième cerveau etc... Ces différentes méthodes ne sont pas opposées, elles constituent un tout qui me permet de proposer une approche la plus adaptée à chacun ».

    Une volonté d’apprendre à connaître l’autre pour lui permettre d’aller vers un mieux-être. « En effet, lors des séances, je m’adapte aux besoins de la personne qui se trouve en face de moi. Je peux, par exemple, proposer du braingym à un enfant afin de lui permettre d’avoir une meilleure concentration, cette méthode (utilisée couramment aux USA) est simple et ludique pour les enfants. J’ai vraiment un beau coffre à outils que je ne cesse de compléter au fil des années, je voudrais tant partir en Asie et découvrir leurs méthodes ancestrales mais pour cela je dois faire une demande spéciale afin de prolonger ma vie de quelques dizaines d’années ».

   Enfin, Catherine pratique avec ses deux assistants, Gaston et Maurice, ses deux chiens qui veillent derrière la porte pendant que vous êtes entre ses mains. Alors, si vous avez envie de prendre du temps pour vous afin de retrouver l’équilibre entre votre corps et votre esprit, n’hésitez pas à contacter Catherine pour vous y aider, toutes ses coordonnées sont sur ce lien.

Licops Catherine
Rue Robert, 9 à 4340 Othée
0475/77.53.80 - catherinelicops@gmail.com
Présente sur Facebook

Nos évènements en images