• Qu'est ce que l'ADL
  • Découvrez la commune d'Awans
  • Toutes nos photos
  • N’hésitez pas à nous contacter!
  • <Rechercher
    <Articles de presse
    <Travailler à Awans

    RetourCommerçants & PME

    L’Art de tondre

    Rue Raymond Bauwin, 5 à 4340 Awans
    GSM: 0478/70.51.40

           L’art de tondre fait partie de l’Association Royale des Professionnels de l’Horticulture. Jean-Claude Ghysen, le responsable de la société, est d’ailleurs un membre très actif du comité de cette association très connue dans le milieu de l'Horticulture.

    LES CONSEILS DU MOIS D’AOUT

    En août, les agriculteurs travaillent d’arrache-pied. Les moissonneuses vont et viennent, parfois jusque tard dans la nuit, et l’air nous enivre de mille parfums odorants. Au jardin, tout est calme. Les beaux jours dévoilent des couchers de soleil bigarrés, et une averse d’été nous apportera de temps à autre une fraîcheur bienvenue…

    Les actions à réaliser :

    >Arracher les mauvaises herbes.
    >Eliminer les fleurs fanées (roses, bacs à fleurs, plantes vivaces)
    >Tuteurer les plantes vivaces et dahlias, si nécessaire
    >Arroser les nouvelles plantations en période de sécheresse
    >Combattre les pucerons
    >Tailler les haies de conifères
    >Tailler si nécessaire les pruniers et cerisiers.

    CE QUE L'ENTREPRENEUR DE JARDINS PEUT FAIRE POUR VOUS :

    En août, pas le moindre doute ! Vous avez vu votre jardin se réveiller lentement d’un long sommeil, et il a eu depuis tout le temps de se déployer, d’embellir et de révéler mille formes et couleurs…vous avez sûrement déjà profité d’un dîner sur la terrasse, de barbecues entre amis jusque tard dans la nuit, et vous avez peut-être même été surpris par une averse d’été… En d’autres mots, vous connaissez à présent tous les atouts et les faiblesses de votre jardin.

    Le moment d’une évaluation est venu. Vos parterres étaient-ils assez colorés ?  N’aimeriez-vous pas davantage d’ombre dans le jardin ?  Tout est-il déjà fané ou attendez-vous encore de nouvelles floraisons ?  L’éclairage était-il suffisant en soirée ?  Ou un peut trop fort ?  Et ressentez-vous encore plus que l’an dernier le besoin d’une piscine ?

    Notre conseil ? Vous avez à présent tout le temps nécessaire pour apporter les corrections nécessaires. Prenez dès aujourd’hui rendez-vous avec votre entrepreneur de jardins… afin de profiter encore plus de votre jardin l’an prochain!


    LES CONSEILS DU MOIS DE JUILLET : 

    Peu de choses au monde sentent aussi bon qu’une prairie sur laquelle le foin fraîchement fauché est en train de sécher. Si vous avez la chance d’habiter à la campagne, vous en conviendrez aisément. Si ce n’est pas le cas : juillet est le mois des vacances et de la fenaison. C’est donc la période idéale pour une promenade à travers champs. Mais bien sûr aussi pour vous prélasser en toute quiétude dans votre beau jardin !

    Les actions à réaliser :

    >Arroser quotidiennement vos plantes en pot
    >Arroser le gazon par temps sec avec de l’eau de pluie
    >Combattre les pucerons si nécessaire
    >Elaguer quelque peu les arbres fruitiers pour laisser passer la lumière
    >Arracher les mauvaises herbes
    >Biner les plates-bandes (un binage vaut 2 arrosages !)
    >Eliminer les fleurs fanées

     

    Ce que l’entrepreneur de jardins peut faire pour vous :

     

    Ce sont les vacances ! Le Belge adore voyager. Mais s’il possède un jardin, il lui arrive d’avoir des surprises à son retour : une période de sécheresse peut se révéler impitoyable pour vos plantes. Parterres, bacs à fleurs, nouvelles plantations, … encourent de grands dangers s’ils ne sont pas arrosés régulièrement. La solution est pourtant toute simple : avertissez votre entrepreneur de jardins que vous partez en vacance et il veillera à ce qu’à votre retour, votre beau jardin soit tout aussi accueillant qu’avant votre départ. De quoi vous donner envie de prolonger vos vacances sans soucis !

    • Association Royale des Professionnels de l'Horticulture

    Chèques commerces

    <<Agenda: novembre>>

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    Guide Local

    Valérie Genin & Didier Delmal, vous reçoivent

    au 1er étage du Foyer Culturel d'Awans

    Rue Louis Germeaux, 12
    4342 Hognoul

    04/257.71.62 | info@adl-awans.be

    Made with love by WC