• Qu'est ce que l'ADL
  • Découvrez la commune d'Awans
  • Toutes nos photos
  • N’hésitez pas à nous contacter!
  • <Rechercher
    <Articles de presse
    <Travailler à Awans

    A la rencontre de DPC Computer à Othée

    DPC Computer, l’informatique et la sécurité

     

       Installé depuis 2010 en plein cœur du village d’Othée, DPC Computer représente une référence dans son domaine comme l’explique son responsable, Ulrich Douven, "Depuis 2007, je travaillais comme indépendant dans le domaine informatique. Les affaires prospérant, je suis passé en société et j’ai cherché un local où faire grandir mon activité."

       Et c’est sur une ancienne épicerie de quartier que son choix s’est porté. "Ne pas être présent sur un grand axe n’était pas un souci puisque l’essentiel de notre activité se passait via internet. Dans nos locaux, nous avons de l’espace et la possibilité de stocker notre matériel. D’ailleurs, le grand choix de matériel de stock et la diversité de celui-ci font désormais partie de notre marque de fabrique."

       Raison pour laquelle Ulrich Douven parlait de la vente en ligne en employant le passé. Depuis son arrivée dans notre commune, les choses ont changé. "En effet, alors que nous travaillions avec les sociétés et les administrations, nous ne cessons de voir notre clientèle privée augmenter. C’est évidemment une bonne chose et notre magasin attire désormais des personnes venant de Flandre, de Mons ou encore de la France pour profiter de notre large gamme de produits et services. Désormais, la clientèle de particuliers représente un tiers de nos 67.000 clients actuels."

       Raison pour laquelle Ulrich Douven parlait de la vente en ligne en employant le passé. En effet, depuis son arrivée dans notre commune, les choses ont changé. "En effet, alors que nous travaillions avec les sociétés et les administrations, nous ne cessons de voir notre clientèle privée augmenter. C’est évidemment une bonne chose et notre magasin attire désormais des personnes venant de Flandre, de Mons ou encore de la France pour profiter de notre large gamme de produits et services. Désormais, la clientèle de particuliers représente un tiers de nos 67.000 clients actuels."

       Des chiffres qui donnent le tournis pour une enseigne spécialisée dans deux domaines. "D’abord dans tout ce qui touche à l’informatique. De la vente d’ordinateurs à la conception de logiciels, de site internet mais, surtout, la réparation de matériel existant. Une spécificité qui se fait rare de nos jours. Ensuite, nous sommes actifs dans le domaine de la sécurité. Nous importons du matériel (caméras, accessoires, …) avant de l’améliorer, puis nous le plaçons avec une expertise de plus en plus reconnue. ». Avec une équipe de 3 personnes salariées (plus deux comptables), DPC Computer travaille avec différents sous-traitants (plusieurs de la région) pour les tâches de placement. Il faut dire qu’au niveau de la sécurité, l’enseigne a déjà équipé plus de 100 commerces."

       N’hésitez donc pas à venir pousser la porte de cet Othéen d’adoption qui vous propose un large choix de produits, pièces et consommables (pour imprimantes notamment).

     

    DPC Computeur
    Rue Lambert Macours, 24 à thée.
    Coordonnées complètes via ce lien.

    Chèques commerces

    <<Agenda: novembre>>

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    Guide Local

    Valérie Genin & Didier Delmal, vous reçoivent

    au 1er étage du Foyer Culturel d'Awans

    Rue Louis Germeaux, 12
    4342 Hognoul

    04/257.71.62 | info@adl-awans.be

    Made with love by WC