• Qu'est ce que l'ADL
  • Découvrez la commune d'Awans
  • Toutes nos photos
  • N’hésitez pas à nous contacter!
  • <Rechercher
    <Articles de presse
    <Travailler à Awans

    A la rencontre de Didier Gelaesen

    Les Gelaesen, une famille au cœur de l’Histoire de Fooz

        Quand on évoque le village de Fooz, impossible de ne pas parler de Didier Gelaesen. En effet, l’homme qui vient de fêter ses 56 ans y a vécu toute sa vie. « Je suis né précisément dans la maison où j’habite avec ma famille actuellement. Les lieux sont aussi remplis d’histoire puisqu’une partie des bâtiments a servi de cours de Justice par le passé », sourit fièrement cet amoureux du village qui y a repris les deux activités familiales. « En effet, du côté de ma maman, il y avait l’exploitation agricole au cœur du village que je continue à exploiter. De l’élevage et de la culture qui font partie de l’ADN de notre famille. Ensuite, du côté de mon papa, il y a l’autre activité. »

       Et si, aujourd’hui, la SPRL Gelaesen a fêté ses 60 ans et est active dans le terrassement, transport ou encore l’empierrement, il faut remonter à ses fondements pour parler de l’Histoire de la commune. « Mon grand-père et mon père ont eu l’idée de fabriquer des briques puis des blocs. Ils les cuisaient sur place, à Hognoul. Ensuite, le succès étant là, ils ont aussi ouvert un commerce de matériaux que tenait ma maman. S’ils ont progressivement arrêté l’activité de production de briques et de blocs, le commerce a, lui, continué de nombreuses années. Maintenant, parallèlement, mon père avait acheté sa première grue pour faire des terrassements et de la manutention. C’est le début de la réorientation de l’activité avec l’achat de matériel, de camions et la diversification des services au sein d’une entreprise familiale pour laquelle j’ai immédiatement travaillé. »

       Et, désormais, l’activité de Didier (outre la ferme), c’est une panoplie de services impressionnante : « Nous faisons donc les terrassements et tous genre ainsi que l’empierrement, le nivellement de terrain. Ensuite, nous sous-traitons aussi des travaux de voirie, l’entretient des parkings et le déneigement des centre commerciaux. Nous avons compté jusqu’à 10 personnes dans la société avant de redescendre à 5. Nous avons énormément de travail sans jamais faire de la publicité. C’est le bouche à oreilles qui nous fait avoir des clients. Quand un client est content, il donne facilement l’information à d’autres. »

       Passionné par ses multiples casquettes, le Foozien ne ménage pas ses heures. « Je ne sais pas quand je m’arrêterai, même si on commence à sentir le poids des années. » Mais, évidemment, Didier n’est pas seul car, il forme un couple solide avec Claire depuis des dizaines d’années. Femme dynamique, elle est également très impliquée dans la vie de la commune puisqu’elle est membre du Comité de pilotage de l’ADL. Deux personnes attachantes, au cœur de l’activité locale, ayant deux filles. « Elles se sont passionnées pour les chevaux, raison pour laquelle une partie de l’exploitation agricole peut les accueillir. Maintenant, elles semblent avoir envie de prendre la relève quand ce sera le moment. Ce sera donc la 4e génération à travailler dans la société », concluait fièrement un Didier Gelaesen que vous croisez sans arrêt, sans le savoir, dans les rues de notre commune.

       « Actuellement, il y a de plus en plus de demandes pour des piscines et des aménagements extérieurs. On ne peut pas nier l’évolution de notre région ! Je me rappelle des prés s’étendant à perte de vue. Désormais, il y a de plus en plus de maisons, même dans notre petit village de Fooz qui ne cesse de grandir. » Maintenant, comptez sur la famille Gelaesen pour en prendre soin que ce soit en vous aidant pour tous vos travaux de terrassement, pour assurer des services à la communauté ainsi que pour assurer votre sécurité en hiver.

     

    SPRL GELAESEN
    Rue Joseph Delmotte, 54 à 4340 Fooz
    0475/68.90.91 - 0477/27.72.52
    sprl.gelaesen@live.be - www.facebook.com/dior.gelaesen

     

    Formation Exclusive

    Consommer Awansois

    Made in Awans

    Commerce équitable

    Répertoire de la construction

    Chéquier promotionnel

    Chèques commerces

    Passeport Sensations

    <<Agenda: avril>>

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    Guide Local

    Valérie Genin & Didier Delmal, vous reçoivent

    au 1er étage du Foyer Culturel d'Awans

    Rue Louis Germeaux, 12
    4342 Hognoul

    04/257.71.62 | info@adl-awans.be

    Vie privée - Made with love by WAD Concept